ASSEMBLÉE GENERALE DES ANCIENS ELÈVES DU COLLÈGE SAINT FRANCOIS DE SALES 2019
Malgré le week-end de la Pentecôte, le samedi 08 juin 2019, quarante Anciens étaient présents pour assister à l’Assemblée Générale annuelle. La journée commençait par la messe à 10h célébrée dans la chapelle St Jean XXIII dans par le Père Brunetti, le Père Louis Robert s’étant retiré dernièrement dans la maison de retraite le Clos St Joseph à Jacob-Bellecombette, ne souhaitant plus nous accompagner.
A 11h, lors de l’AG, le Président Guerraz commençait son rapport moral en excusant les nombreux Anciens qui n’avaient pu être présents ce jour, donnait des nouvelles de certains et évoquait la mémoire de ceux qui nous avait quitté depuis un an. Puis il rappelait les activités de l’Association depuis notre dernière AG de juin 2018 : - Remise des Prix aux élèves de 3ème en juin 2018. - Présence lors de l’inauguration du nouveau gymnase en septembre 2018. - Pèlerinage de Myans inter-établissements du 14 octobre 2018. - Edition de notre « Bulletin de liaison annuel » en décembre 2018. -Participation à la fête de la St François de Sales le 18 janvier 2019. - Présence aux journées « Portes ouvertes » du collège les 22 et 23 mars 2019. - Présence à l’AG des Anciennes de St Ambroise en avril 2019. - Délégation lors de la pose d’une plaque commémorative aux Thermes de Challes les Eaux et d’une autre donnant un nom à un rond-point également à Challes, à la mémoire du général Valette d’Osia, père de notre camarade Bruno, le 25 avril dernier. Cette cérémonie était suivie d’une conférence sur la vie de ce grand militaire par un autre de nos camarades, Jean Olivier Viout. - Diverses réunions de Bureau et de Conseil d’Administration ainsi que celle de coordination pour le pèlerinage de Myans d’octobre prochain.
Il rappelait l’importante participation des Anciens au Conseil d’Administration du collège : Emile Finaz, Président, Georges Clochet, Vice-Président, François Guerraz, trésorier, Bruno Vallette-d’Osia et Daniel Bernard, membres du conseil. Le Président Guerraz donnait alors la parole à Christian Berthalay, trésorier de l’Association, pour présenter le rapport financier de l’année 2018. Celui-ci marque, comme promis lors de l’AG 2017, à un retour à l’équilibre grâce à des économies réalisées principalement sur le nombre de bulletin annuels envoyés. Dépenses : 3.990 € Recettes : 4.462 € Résultat : + 472 € Trésorerie au 21/12/2018 : 10.122 € Nombre d’adhérents à jour de leur cotisation : 105 Les rapports moral et financier soumis au vote étaient approuvés à l’unanimité. Le Conseil d’administration a été réélu dans son ensemble. Au vu de l’augmentation du coût de la vie, décision était votée d’augmenter la cotisation annuelle de 20€ à 25€ à partir de l’année scolaire 2020/2021.