Bannière


pagination pagination pagination pagination pagination pagination pagination pagination pagination pagination

Les Anciens ont retrouvé les bancs de l’école

Sep

Cette année encore une soixantaine d’anciennes et anciens élèves se sont retrouvés ce samedi 14 juin 2014 au collège pour notre assemblée générale annuelle.



tab


Après la messe à 10h célébrée dans la chapelle St Jean XXIII par le Père Robert, le directeur du collège, Jérémy Torresan, invitait tous les présents à visiter le bâtiment en cours de construction qui abritera dès la rentrée prochaine une nouvelle salle de permanence pouvant accueillir 90 élèves, un CDI équipé d’un matériel informatique des plus performants et la « Vie scolaire » regroupant les bureaux des CPE (David et Virginie) ainsi que celui des surveillants.




tab


Lors de l’assemblée générale le président François Guerraz rappelait les membres de l’association récemment disparus avant d’évoquer les principales activités de l’année écoulée : distribution des prix, pèlerinage à Myans, fête de la St François, journée porte ouverte et bien sûr participation de cinq anciens élèves au conseil d’administration du collège qui compte à ce jour plus de 800 élèves.



tab


Les présidents des associations d’anciennes et anciens élèves de St Ambroise, du Bocage primaire et de Ste Marie à Rumilly (ancien petit séminaire de la Savoie jusqu’en 1967, aujourd’hui Demotz de La Salle) s’exprimaient chacun à leur tour donnant de bonnes nouvelles de leurs établissements, mais regrettant tous le manque d’adhésion des jeunes à leurs associations. Le bilan financier présenté par notre trésorier Christian Berthalay faisait ressortir une année avec un petit déficit de 221€ dû au paiement par avance de la réservation des salles en 2013 pour le pèlerinage de Myans du 11 octobre 2014. Le fichier des anciens compte à ce jour 320 noms dont 125 sont à jour de leur cotisation. Les rapports moraux et financiers ayant été approuvés à l’unanimité, le Conseil d’Administration était reconduit dans son ensemble. Après ces temps du souvenir et d’écoute venait celui plus festif de l’apéritif permettant d’échanger en passant de groupe en groupe avant de déguster le repas préparé sur place par le chef Fabrice et son équipe.



tab

Daniel Bernard

pagination pagination pagination pagination pagination pagination pagination pagination pagination pagination